06 45 05 40 67
Votre espace client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic plomb

Comme tout matériau toxique ou tout autre danger susceptible d’être présent au sein d’un bien immobilier à vendre ou à louer, le plomb est au centre d’une expertise obligatoire, lorsque l’objet de la vente ou de la location possède un permis de construire antérieur à 1949.

Dans ce cas précis, l’opérateur certifié chargé de faire réaliser le diagnostic plomb investit le logement et procède à une recherche au sein de ses peintures, puisque le plomb a été pendant longtemps un composant essentiel de ce type de revêtement.

La mesure de la teneur éventuelle en plomb est aussi à l’ordre du jour au cours de cette intervention, puisque les conclusions du diagnostiqueur sont étroitement liées à ce résultat.

Ainsi, à l’issue du diagnostic plomb, le professionnel émet une durée de validité illimitée ou une date de validité de 1 an en cas de vente et de 6 ans en cas de location, selon la concentration de plomb trouvée.

Il est aussi chargé de fournir une copie de son rapport au préfet, qui prend éventuellement la décision d’ordonner des travaux, si le plomb comme son état de conservation présentent un réel danger.  

Diagnostic immobilier Avesnes-sur-Helpe
Simplifiez vous la loi Alur !
Nous réalisons vos Etats des Lieux
DPE Hirson
Vous vendez ?
Quelles sont vos obligations ?
Diagnostic immobilier Hirson
Vous louez ?
Quelles sont vos obligations ?

Certification & assurance

DPE Vervins